Droit de travail – Droit des entreprises
Droit du travail
Fort d'une expérience d'une vingtaine d'années en cette matière, le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE a développé une compétence toute particulière en droit du travail.
Le cabinet assiste aussi bien les salariés que les employeurs devant le Conseil des Prud'homme en suite d'un licenciement pour motif personnel (pour faute lourde, faute grave, faute sérieuse, sans cause réelle et sérieuse), d'un licenciement économique ou en cas de harcèlement sur le lieu de travail.
Nous vous assistons également dans les discussions amiables avant procès et négocions pour vous, des transactions garantissant le respect de vos droits.
Droit de la sécurité sociale
Le cabinet vous assiste devant le Tribunal des affaires de la sécurité sociale afin de faire reconnaître votre droit à indemnisation ou la faute inexcusable de l'employeur.
Nous intervenons également en matière d'accident du travail, de charges sociales, de droits à la retraite.
Le cabinet a développé une expertise particulière en droit de la sécurité sociale pour travailleurs frontaliers exerçant en SUISSE.
Droit des entreprises
Le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE intervient dans tous les litiges entre Sociétés ou entre associés, dans le cadre de négociations amiables ou d'une procédure devant le Tribunal de commerce.
Nous assurons le recouvrement de vos créances et intervenons en cas de concurrence déloyale.
Le cabinet vous assiste également en cas de procédure collective (liquidation judiciaire, redressement judiciaire, sauvegarde) et vous conseille afin de trouver une issue heureuse à cette phase difficile.
Nous répondons également aux problématiques liées à la rédaction ou l'exécution d'un bail commercial ainsi qu'en cas de litige en présence d'un agent commercial ou contrat connexe.
Assistance juridique aux entreprises
Le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE conseille au quotidien une trentaine de sociétés sous contrat annuel d’assistance juridique. Ces dernières ont un accès direct et privilégié aux avocats du cabinet aux fins de résoudre avec réactivité les difficultés rencontrées dans le but notamment d’éviter le conflit judiciaire.
Les prestations du cabinet dans le cadre d’un contrat sous assistance juridique comprennent l’assistance et le conseil intégral en droit social et droit du travail avec une mise en conformité permanente avec la législation du travail : rédaction de contrat de travail, suivi disciplinaire, licenciement, transaction, départ négocié, rupture conventionnelle, règlement intérieur, DUER, comité d’entreprise… ; le conseil en droit commercial, recouvrement de créances, secrétariat juridique et approbation de comptes.
Les honoraires sont réglés mensuellement de manière forfaitaire par virement bancaire selon un montant fixé au début de la collaboration en concertation par le cabinet et l’entreprise en fonction de ses besoins.